Les élixirs floraux

émotions et élixirs floraux avec Mathilde Roche

"J'ai besoin de faire la paix avec mes émotions"

La florithérapie a été élaborée par le Dr. Bach (chirurgien, bactériologiste et homéopathe anglais) dans les années 1930. Il amis au point 38 remèdes floraux qui deviennent alors les Fleurs de Bach. Les fleurs choisies aident à retrouver une harmonie intérieure, mentale, émotionnelle et physique. Chaque fleur contient un état émotionnel dans sa version dite « difficile » ou « négative », et sa version  dite « agréable » ou « positive » afin de rétablir l’équilibre naturellement présent en tout. Ainsi, les élixirs floraux ne bloquent les émotions, ils ne masquent pas ou ne suppriment une souffrance. Ils nous aident à accueillir notre part blessée, nourrir notre part saine et goûter à notre identité profonde.

 

Les élixirs floraux ne contiennent pas de substance chimiquement active : ils tirent leur pouvoir de leur résonance énergétique. Les Fleurs de Bach sont totalement sans risque d’intolérance, d’accoutumance ou de surdosage. Elles peuvent être utilisées par les enfants et les adultes à tout âge sans contre indication. Les Fleurs de Bach ne provoquent aucun effet indésirable et sont compatibles avec tout autre traitement. Elles nous permettent de corriger un trait émotionnel qui nous plombe et de progresser sur le chemin du bien-être. Les remèdes floraux peuvent véritablement adoucir la vie de toute personne ayant la volonté de se re.construire tout en étant fidèle à son essence.

Les bienfaits des élixirs floraux

élixirs floraux avec mathilde roche

Les Fleurs de Bach permettent avant tout de se connecter à qui nous sommes au fond de nous, à notre vérité intérieure. Elles n’ont pas pour objectif de combattre les émotions négatives en les supprimant, mais plutôt de les apprivoiser et de les aider à retrouver leurs aspects positifs équivalents : elles rétablissant l’équilibre émotionnel et soutiennent l’énergie vitale du corps.

 

Voici un aperçu des situations dans lesquelles les élixirs floraux peuvent vous apporter du réconfort :

florithérapie à dieppe

Déroulement d'une séance d'accompagnement émotionnel

Une séance d’accompagnement émotionnel vous permet de prendre une heure rien que pour vous pendant laquelle vous pouvez être totalement qui vous êtes, dans un cocon chaleureux et confidentiel.

Je vous aide à mettre en lumière votre problématique et à identifier au mieux les émotions qui vous traversent en ce moment. Le but est de vous aider à débloquer la situation dans laquelle vous vous trouvez afin d’avancer avec plus de clarté et de confiance. En tant qu’accompagnante, je vous aide à verbaliser vos émotions pour les identifier et les reconnaitre.

 

À l’issue de la séance, je vous propose une synergie de fleurs adaptée à votre état émotionnel du moment, que nous validons ensemble afin qu’il correspondent le mieux à votre demande. Je vous partage mon carnet d’adresses préférées afin que vous commandiez votre élixir sur-mesure et je vous explique comment prendre vos Fleurs de Bach afin d’en tirer tous les bénéfices.

 

Selon votre problématique et l’action propre à chaque fleur, une seule séance peut suffire (situation ponctuelle, préparation d’un événement…) ou bien il est utile de se revoir pour aller plus loin et poursuivre le travail amorcé avec la synergie précédente (émotion enfouie, événement lointain, situation complexe, travail en profondeur…)

Les rendez-vous au lieu au cabinet à Dieppe, niché à flanc de colline dans un écrin de verdure aux arbres majestueux. 

 

Si vous souhaitez réserver votre séance, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous ou bien me contacter via le formulaire de contact.

Retour en haut
Retour haut de page